14
Juin
Dernière « séquence-émotion » avec Lucie Pouly. Pour finir l’année en toute SÉ-RÉ-NI-TÉ…
Par Véronique Gamb • Publié le 14/06/2025
Par Véronique Gamb • Publié le 14/06/2025
Les MS-GS ont proposé des idées d’activités sereines : dessiner, peindre, faire de la pâte à modeler, dormir, prendre son petit déjeuner, regarder un livre dans son lit…
Avec Lucie, ils ont différencié « joie » et « sérénité » : l’énergie et l’enthousiasme de l’une, le calme et le repos de l’autre. Puis elle leur a proposé une longue séance de relaxation, sur fond musical.
Enfin, comme à chaque séance, les élèves ont écouté une histoire : Au lit Miyuki de Roxane-Marie Galliez. C’est un conte à la prosodie apaisante et aux illustrations japonisantes.
Pour terminer ils ont exprimé chaque émotion travaillée pendant l’année : la joie, la peur, la tristesse et la colère.
Ainsi se termine le projet d’éveil corporel.
Merci aux parents de l’A.P.E.L., l’association des parents de l’école, d’avoir financé ce cycle d'apprentissage sur les émotions.
Avec Lucie, ils ont différencié « joie » et « sérénité » : l’énergie et l’enthousiasme de l’une, le calme et le repos de l’autre. Puis elle leur a proposé une longue séance de relaxation, sur fond musical.
Enfin, comme à chaque séance, les élèves ont écouté une histoire : Au lit Miyuki de Roxane-Marie Galliez. C’est un conte à la prosodie apaisante et aux illustrations japonisantes.
Pour terminer ils ont exprimé chaque émotion travaillée pendant l’année : la joie, la peur, la tristesse et la colère.
Ainsi se termine le projet d’éveil corporel.
Merci aux parents de l’A.P.E.L., l’association des parents de l’école, d’avoir financé ce cycle d'apprentissage sur les émotions.